COMMUNAUTE

 

VOTRE AVOCAT EN DROIT FAMILIAL ET DROIT DU LOGEMENT: IMPLICATION DANS LA COMMUNAUTE

Membre du Barreau depuis 2009, Me Alex Georgescu exerce la profession d’avocat à son compte dans les Laurentides. Il se spécialise principalement en droit familial et en droit du logement. Ses connaissances lui permettent également de vous conseiller en droit civil et droit des successions. Pour lui, la communauté, c’est important. Voici pourquoi. 

Redonner

La communauté, c’est important, surtout en région. Me Alex Georgescu est très reconnaissant de pouvoir pratiquer le droit dans la belle région de Laurentides et de pouvoir aider ses citoyens, ainsi que les citoyens de partout ailleurs. C’est pour cela qu’il veut faire une différence.

communauté

Bénévolat

Ainsi, d’avril 2016 à 2017, il a été membre du conseil exécutif de la Maison de la Famille de Laval-Ouest, qui offre un milieu de vie accueillant et chaleureux à plusieurs dizaines de citoyens et leurs enfants en leur offrant notamment un service de garderie, des activités parents-enfants, des sorties, un service de cuisine collective et un jardin collectif.

Depuis mars 2016, il est membre Pro Bono Québec et membre du réseau Bénévoles d’affaires. Par ailleurs, c’est par l’entremise de ce dernier qu’il a occupé un siège au conseil exécutif de la Maison de la Famille de Laval-Ouest.

Depuis 2016, il est également avocat superviseur pour un groupe d’étudiants de l’Université de Montréal. Ceux-ci organisent à chaque année au moins dix séances de Cliniques Juridiques. Ces cliniques sont destinées aux citoyens du quartier Côte-des-Neiges à Montréal.

Le 11 septembre 2016, il a été présent en tant que bénévole à la marche « Pattes de l’espoir » à Laval, organisée par la Société canadienne du cancer. Combiner son amour pour les animaux pour une bonne cause quelques jours avant le lancement officiel de son cabinet, quelle belle façon de s’entraider!

En 2019, Me Alex Georgescu prévoit suivre la formation de médiateur familial, pour pouvoir aider des couples dans le besoin. Car bien entendu, il faut prioriser les règlements des litiges hors-cour.

 

Pour retourner à la page de présentation, cliquez ici.

Pour plus de détails sur les services juridiques offerts en droit de la famille, cliquez ici et en droit du logement, cliquez ici.

Si vous avez besoin de plus de détails sur les régions desservies, cliquez ici.

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, vous pouvez contacter Me Alex Georgescu au (450) 438-7370 ou utiliser le formulaire ci-dessous.